Taureau : Voici votre Horoscope du mois de décembre 2020.

0 32

L’horoscope du mois de décembre des natifs du Taureau (nés entre le 20 avril et le 20 mai). Retrouvez votre horoscope du mois de décembre pour le signe du Taureau. Notre astrologue vous dit ce que les astres vous réservent ce mois-ci. Amour, famille et travail : les planètes n’auront plus aucun secret pour vous.

Amour

1er décan : vos humeurs se stabilisent et c’est déjà ça. Ce sera surtout après le 21 décembre. Votre tête et vos préoccupations seront sans doute ailleurs et ça peut se comprendre. Réussir la période des fêtes, c’est aussi savoir gérer les priorités. Ne prenez rien à la légère, soyez à la hauteur des situations, ne dérogez pas à vos engagements. Avec ces planètes en Capricorne, on liquide les faux-problèmes, on se comporte en adulte avisé et les considérations matérielles et pratiques dominent généralement.

2e décan : qui parle de sentiments ? Pour vous et jusqu’au 9 décembre, ce sera plutôt ressentiments… Vénus en Scorpion, ça blesse ou ça oppresse, ça chamboule et ça coince. Et voilà notre Taureau dans un drôle d’état (d’étau ?) émotionnel, entre vengeur et querelleur. Vos rancunes de la période auront au moins la dent dure. Mais peut-être prendrez-vous surtout tout cela trop à cœur ?

3e décan : on connaît les travers d’un Taureau blessé… Il parait qu’il peut devenir redoutable. Avec le passage de Vénus dans le signe du Scorpion (entre le 8 et le 17 décembre), ce sera de temps en temps battle de répliques cinglantes et/ou blessantes. Il y avait sans doute une crise larvée et les griefs doivent bien sortir un jour ou l’autre. Il ne faudra quand même pas abuser : arrêtez-vous juste avant le danger !

Travail

1er décan : après le 20 décembre, tout sera prévu et planifié avec méthode et grand sérieux. Vous vous ferez enfin remarquer par vos décisions pondérées, votre sens des responsabilités et votre organisation impeccable. Cogiter, temporiser, mieux cibler… Vous viserez utile et serez en mode « raisonnable, fiable et responsable ». Quant à la gestion des cadeaux de Noël, on dira « respect » : pas un faux-pas, pas un euro de trop dépensé. Ca rentrera pile-poil dans le budget et ce sera rondement mené.

2e décan : d’ici le 9 décembre, des pulsions très fortes vous éloigneront sans doute (momentanément) de toute forme de conduite raisonnée et vous serez plutôt douée pour empoisonner toute seule vos relations avec les gens (surtout ceux que vous aimez). Mais après le 26, ce sera plutôt bon sens et persévérance, circonspection et concentration. Objectif résultats tangibles ! Réflexion, méthode et organisation seront alors les mots-clés. Ce sera le message de Mercure en Capricorne pour finir l’année 2020 dans un contexte « bonnes résolutions ».

3e décan : entre le 8 et le 17 décembre et pour réussir à « dominer le sujet », vous aurez plutôt tendance à imposer vos façons de voir, à étouffer les points de vue des autres (et au passage à créer quelques rapports de force). Cette volonté de contrôle ne vous donnera pas le beau rôle et vos relations privilégiées risquent d’en pâtir : en vouloir terriblement du jour au lendemain à celui ou celle qui vous aura résisté (ou aura manifesté sa désapprobation) est bien possible quand cette Vénus-là est dans les parages.

Argent

Vous vous arracherez sans doute les cheveux pour faire coïncider les achats de cadeaux avec votre budget (2e et 3e décans). Ne soyez pas si matérialiste et pensez que vos cadeaux n’ont pas besoin de vous coûter un bras. Celui qui fait le plus plaisir est parfois simplement celui qui vient du cœur…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.