Ouragahio/Législatives 2021 : Le député Abel Djohoré n’est pas candidat.

0 75

Le député Abel Djohoré n’est pas candidat aux élections législatives prochaines. Après deux mandats, le député de Bayota Ouragahio et Dahiépa-kehi, par ailleurs, président du conseil d’administration (PCA) de la Sodexam, a décidé de passer le flambeau. Lors d’une rencontre avec les militants du Rhdp, le parlementaire a donné les raisons de son retrait de la course à l’hémicycle. 

C’était le samedi 9 janvier à Bayota. « J’ai décidé de passer le témoin pour permettre à d’autres cadres de prendre la relève pour agrandir le sentier que nous avons tracé. Celui qui va venir après moi, fera mieux. Quand le parti va le choisir, je viendrai vous le présenter», a déclaré le député Abel Djohoré. 

Autre raison, le parlementaire est attiré par le Conseil Régional du Gôh. « Je quitte l’Assemblée nationale pour prendre la présidence du conseil régional du Gôh. Je suis un développeur et je me sens mieux dans ce rôle-là. J’ai décidé sans pression aucune de ne pas me présenter. Mais je ne quitte pas la scène politique. Parce que je suis membre du conseil politique et du bureau politique du Rhdp. Je quitte la fonction de député pour aller chercher celle de président du conseil régional », a-t-il ajouté.

Humblement, le député Abel Djohoré a demandé pardon aux uns et aux autres pour d’éventuels manquements. Je quitte la fonction de député pour aller chercher celle de président du conseil régional », a-t-il ajouté. J’ai été heureux de travailler avec vous », a-t-il précisé. 

Poursuivant, il a rendu hommage à ses plus proches collaborateurs. Mieux, le député Abel Djohoré a salué l’adhésion du ministre Alcide Djédjé au Rhdp. Pour sa part, le diplomate a salué la vision politique du député sortant. J’ai été heureux de travailler avec vous », a-t-il précisé. En 2023, nous allons lui confier le conseil régional », a promis l’ambassadeur Alcide Djédjé. 

Ziadre Dolin

A LIRE AUSSI… https://ivoire24news.net/bondoukou-legislatives-2021-le-ministre-adjoumani-soutient-il-kone-hiliassou-contre-les-candidats-les-rhdp/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.