Le président burkinabé et le ministre Téné Birahima s’unissent contre le terrorisme.

0 24

Le président burkinabé, Roch Kaboré a accordé un entretien au ministre ivoirien de la défense, Téné Birahima Ouattara, ce lundi 10 mai, au palais présidentiel du Faso. Officiellement, les deux hommes ont échangé sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, ainsi que sur des questions de partenariat dans le domaine de la défense.

Mais nul doute que les discussions ont aussi porté sur l’épineuse question du terrorisme dont la Côte d’Ivoire constitue, selon plusieurs renseignements, une cible potentielle. Les dernières attaques de Kafolo en sont la parfaite illustration.

Pour venir à bout de la menace terroriste qui pèse de plus en plus sur la Côte d’Ivoire, le pays a besoin de s’attacher de la parfaite collaboration du président burkinabé. Ainsi, les deux pays se sont s’engagés à conjuguer leurs efforts pour freiner les incursions de combattants djihadistes sur le sol ivoirien.

Lire aussi : Bondoukou : Les Dons De Vivres Aux Musulmans Se Multiplient

Le président burkinabé, Roch Kaboré a salué la visite du ministre ivoirien de la défense qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Jean Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.