Le Président, Alassane Ouattara participe, ce lundi, au 57e Sommet ordinaire de la CEDEAO à Niamey.

0 11

Le Président, Alassane Ouattara a posé sa valise, le dimanche 06 septembre, à Niamey (Niger).  Revenant d’une visite à Paris, il répond ainsi à l’invitation de son homologue, Mahamadou Issouffou, président de la République du Niger, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, afin de prendre part au 57e Sommet ordinaire de la Communauté Économique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tiendra ce lundi 07 septembre.

Le Chef de l’Etat a été accueilli, à son arrivée, par son homologue nigérien, des membres des Gouvernements ivoirien et nigérien, ainsi que par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean – Claude BROU et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Burkina Faso et au Niger.

Ce Sommet est le premier qui réunit physiquement les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation sous-régionale depuis la survenue de la pandémie à Coronavirus (COVID – 19), en mars 2020.

Au cours de leurs travaux, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO feront le point de la situation politique, sécuritaire et économique de la sous-région.

Dans ce cadre, ils examineront les rapports sur l’état de la Communauté, le plan d’action pour la sécurité régionale, le programme de coopération monétaire de la CEDEAO et la situation de la COVID- 19.

Ce Sommet verra également l’élection du nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Notons qu’aux termes des travaux, le Chef de l’Etat regagnera Abidjan en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.