Gagnoa : Voici ce que devient Alfred Guéméné, ancien militant FPI de première heure ?

0 29

Vaillant militant du Front populaire ivoirien (FPI), Alfred Guéméné, ancien secrétaire général adjoint du parti de Laurent Gbagbo a décidé de vivre désormais loin de l’arène politique. Alors que devient-il ? 

D’abord, Alfred Guéméné ou le général « Guillo » nous donne les raisons de sa disparition de la scène politique. « Je me suis mis en congé de la direction du FPI pour me consacrer à mon association appelée paix et développement du Gôh. J’observe donc une pose politique », confie l’ancien refondateur. 

Effet, après 40 ans de loyaux services pour son parti, Guéméné pense que l’heure est venue de changer de fusil d’épaule pour s’intéresser au développement local. « Pour le développement, on n’a pas besoin d’obédience politique. Je suis disposé donc à travailler avec le président Ouattara afin d’assurer le développement de la région » ajoute-t-il. 

C’est donc à juste raison qu’il en appelle à la paix et à l’entente. « Il faut cesser de dire qu’on n’est pas du même parti. Il faut se retrouver autour du pays pour aller de l’avant. C’est notre nouvelle mission avec tous ceux qui se reconnaissent en nous », déclare Alfred. 

Dans son nouveau combat, l’ancien collaborateur de Laurent Gbagbo n’est pas seul. À ses côtés, le ministre Alcide Djédjé l’y accompagne. « Nous voulons confier la région au ministre. Il est compétent. Il a un sens élevé des affaires de l’État pour présider le conseil régional du Gôh », indique-t-il. 

Ziadre Dolin

A LIRE AUSSI… https://ivoire24news.net/bondoukou-nouvel-an-le-senateur-toure-souleymane-offre-80-kits-aux-nouveaux-nes/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.