Gagnoa/ Tournoi de football : le Wamanfor s’impose face à Catalina

0 35

Le tournoi de football Ramadan Kareem kiss de Gagnoa, doté du trophée Issiaka Kamaté a tenu toutes ses promesses. En finale, l’équipe de Wamanfor s’est imposée face à de celle de Catalina. C’était ce samedi 5 juin dernier.

‘’L’amour, une qualité à orienter et à développer’’ : c’est le thème retenu pour le spectaculaire tournoi de football de la localité afin de susciter la solidarité au sein de la population. « La jeunesse est la prunelle de nos yeux. Elle est l’avenir du pays. De ce fait, nous devons la soutenir à travers le sport et dans tous les autres domaines d’activités », a déclaré Issiaka Kamaté.

Ainsi, le parrain du tournoi de football de Gagnoa a recommandé le fair-play aux athlètes afin de pérenniser ce rendez-vous sportif. « Que les jeunes n’attendent pas toujours qu’on leur vienne en aide. Ils peuvent nous faire des propositions et nous allons les accompagner », a-t-il exhorté. Au terme d’une rude bataille sur l’aire de jeu, les deux équipes étaient toujours à égalité. A lire aussi : Côte D’Ivoire : Dans Quel Esprit Aborde-T-On Le Retour De Laurent Gbagbo ?

Au final, les épreuves de tirs aux buts ont départagé les finalistes. Le Wamanfor a réussi 3 tirs contre 2 pour son adversaire. Ce tournoi de football soutenu par Issiaka Kamaté est à sa deuxième édition. Exprimant son attachement à sa jeunesse, le parrain a déclaré qu’au vu de son statut de vice-président du sporting club de Gagnoa, il est le parrain naturel de toutes les activités de football dans la localité.

Ziadre Dolin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.