Gagnoa : L’ONPHA-CI invite les femmes à la pratique du sport.

0 34

Les femmes sédentaires s’exposent davantage à de nombreuses maladies. Du moins, c’est l’avis de l’Organisation Nationale des Parents pour Handicapés Auditifs de Côte d’Ivoire (ONPHA-CI), qui a décidé d’engager celles-ci sur l’aire de jeu. 

Au cours d’un échange avec la presse, le week-end dernier, Mme Lohourou Yao Amoin, chargée de la promotion du genre de l’ONPHA-CI, s’est exprimé sur les d’activités sportives en cours à Gagnoa, en faveur des femmes sédentaires. « Promotion du bien-être et de la santé de la jeune femme de 16 à 40 ans à travers la pratique du sport », c’est le thème retenu.

Selon Mme Lohourou, par ailleurs, professeure d’éducation physique et sportive (EPS), les activités sportives pour les femmes sédentaires sont un moyen efficace de lutter contre l’obésité des femmes et permettront de prévenir de nombreuses maladies. « Le sport a des bienfaits sur la santé. Il diminue le stress et évite à la femme de contracter le cancer du sein par exemple », a précisé la chargée de la promotion du genre de l’ONPHA-CI.

Poursuivant, elle a invité l’ensemble des femmes à adhérer massivement aux activités sportives qu’elle a initié dans la ville en vue de garantir leur santé, mais aussi pour montrer aux yeux de tous que le sport n’est ni l’apanage des hommes, ni celui des personnes valides.

Rappelons que les activités sportives de l’ONPHA-CI pour les femmes sédentaires ont débuté 1er décembre 2020 et prendront fin le 30 avril prochain. Les disciplines sportives concernées sont, la marche, le maracana, le fitness et le handball.

Ziadre Dolin

A LIRE AUSSI… https://ivoire24news.net/bondoukou-legislatives-2021-mamah-et-maizan-sont-les-uniques-candidats-du-rhdp/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.