Gagnoa : Le président régional de la Cndh primé.

0 24

Le président de la commission régionale du Conseil national des droits de l’homme (Cndh), Diarrassouba Daoudia Moussa a obtenu le Grand Prix 2020, dans la catégorie des droits de l’homme. Cette distinction, qui couronne ses efforts en matière de promotion des droits de l’homme, lui a été décernée le samedi 3 octobre dernier. 

C’était au cours de la cérémonie marquant la convergence des peuples pour la promotion du traité d’amitié Ivoiro- Burkinabé. « C’est un sentiment de fierté qui m’anime. Cette récompense est une invitation au travail. C’est aussi le regard que l’extérieur porte sur le travail que nous faisons », a déclaré le lauréat.

Plusieurs autres personnalités des deux Etats ont reçu également des reconnaissances dans leurs domaines respectifs. Au plan national, on peut citer par exemple, Sangaré Namizata, présidente nationale du Cndh, les ministres Cissé Bacongo et Alcide Djédjé. En passant par le docteur Marie Paule Kodjo et l’artiste comédien Magnific. « Je dédie ce prix à ma présidente nationale Namizata Sangaré qui m’a fait confiance en me portant à la tête de la commission régionale des droits de l’homme. Je pense à la famille biologique, à la presse qui a permis de mettre en lumière tout ce que nous faisons », a ajouté Diarrassouba. 

Concernant la situation des droits de l’homme dans la région du Gôh, il a rappelé qu’autant beaucoup de choses ont été faites, autant beaucoup reste à faire dans le sens d’une amélioration des droits humains. Les violences basées sur le genre ainsi que les violations des droits civils et politiques, constituent le lot des requêtes formulées par les populations. Relativement, à l’élection présidentielle, la commission locale des droits de l’homme est sur le terrain pour sensibiliser les uns et les autres pour des élections apaisées.

Ziadre Dolin

A LIRE AUSSI... https://ivoire24news.net/korhogo-coulibaly-fononna-elu-president-de-lunion-des-jeunes-leaders-des-savanes-ujls/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.