Gagnoa : Dembélé Yacouba (Rhdp) se porte candidat pour les législatives.

0 52

Le délégué départemental Rhdp, Dembélé Yacouba a exprimé, le lundi 4 janvier, son intention de candidature au sein de son parti pour le compte des élections législatives de mars prochain. « Je suis un fervent militant du Rhdp. Et comme tout militant, j’aspire à un poste plus élevé. Et je voudrais participer à la mise en place d’une majorité parlementaire en faveur du président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré le prétendant à l’hémicycle. 

Ici, à Gagnoa, j’ai participé à la restructuration du parti au niveau des enseignants, des femmes et des jeunes. 

Selon le délégué départemental Rhdp, l’élection ne sera pas aisée, car l’opposition ivoirienne a décidé d’y prendre part. Toutefois, Dembélé Yacouba, par ailleurs directeur général de l’agence de développement de la riziculture (Aderiz) s’est montré serein et imperturbable.

Mieux, il semble compter sur ses atouts sur le terrain pour être retenu par les instances du parti politique. « Je compte sur la machine du Rhdp. Ici, à Gagnoa, j’ai participé à la restructuration du parti au niveau des enseignants, des femmes et des jeunes. Aujourd’hui, il y a une parfaite harmonie entre ces différentes structures spécialisées», s’est félicité le délégué départemental Rhdp.

Et de poursuivre, « En 2015, le président Ouattara a eu 17 000 votants. En 2020, il a eu 19 000 votants dans le département. Soit 2 000 votants de plus, alors que 35 bureaux de vote n’ont pas fonctionné ». Des résultats qui semblent le mettre en confiance pour assurer sa victoire à l’élection législative.

Ziadre Dolin

A LIRE AUSSI… https://ivoire24news.net/diegonefla-konan-julien-rhdp-sollicite-le-soutien-du-peuple-gban-pour-les-legislatives/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.