Gagnoa : Bamba Abou (UE-Rhdp) appelle les enseignants à offrir une majorité législative au RHDP.

0 62

Le président communal de l’UE-RHDP salue le mérite de ses collègues enseignants lors de l’élection présidentielle. « Le travail bien fait mérite reconnaissance », a reconnu Bamba Abou, le samedi 16 janvier au lycée professionnel de Gagnoa, lors d’un déjeuner-débat.

Selon le président communal de l’Union des Enseignants du RHDP, la victoire du président Alassane Ouattara «Nous avons passé l’élection présidentielle où les enseignants ont été à la tâche, et cela, à tous les niveaux. Il fallait donc marquer une pause pour leur dire merci », a-t-il salué.

Étaient présents à ce rendez-vous, des responsables du lycée 2, du Cafop, du collège moderne de Dignago et du lycée professionnel. « Les enseignants doivent savoir que tous les sacrifices consentis et tout le travail fait pendant l’élection présidentielle sont reconnus par le parti » a précisé le président communal de l’UE-RHDP. 

Développant le thème « l’élection législative 2021 et perspectives », Bamba Abou, par ailleurs, historien géographe a exhorté ses collègues à accorder la majorité parlementaire au président, Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale. Pour cela, le porte-voix des enseignants proches du parti au pouvoir attend les consignes de vote de la direction de son parti afin de les appliquer sur le terrain. 

« Une fois que les candidats qui représenteront le Rhdp à l’élection législative de Gagnoa commune seront connus, nous allons nous mettre à leur disposition. Mieux, nous ferons le travail comme nous le faisons à chaque campagne électorale. Et cette victoire, nous irons la remettre au président de la République », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il s’est réjoui de l’avancement de la structure politique qu’il dirige. « Depuis que nous sommes à la tête de l’UE-Rhdp, les lignes commencent à bouger. Nous avons plus de 200 enseignants présents. C’est pour vous dire que notre structure se porte bien », a ajouté le président communal de l’UE-RHDP. 

Aussi, a-t-il lancé un appel aux enseignants hésitant, à embarquer dans le train de l’union. C’est la volonté de Moriféré Savané, directeur du Cafop, qui a encouragé les pédagogues à se mobiliser autour de L’UE-Rhdp. Pour sa part, Diomandé Abdoulaye, le directeur du lycée professionnel, a exprimé toute sa gratitude au ministre Kandia Camara et à son chef de cabinet, Abdoulaye Kouyaté.

Ziadre Dolin

A LIRE AUSSI… https://ivoire24news.net/goh-djiboua-les-femmes-prennent-le-pouvoir-au-r-gps/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.