Football : Le PSG dans le Top 10 des clubs les plus chers au monde.

0 27

Le PSG fait son entrée dans le Top 10 des clubs de football les plus chers au monde, selon le Magazine Américain Forbes. D’après un classement récemment réalisé, les Parisiens occupent la neuvième place, avec une valeur estimée à 2,1 milliards d’euros, quoi que très loin derrière les leaders tels que le FC Barcelone (4 milliards d’euros), le Real Madrid (9,98 milliards d’euros) ou le Bayern Munich (3,543 milliards d’euros).

Cependant, le bond réalisé par le PSG reste indéniablement significatif. En effet, il obtient le plus gros pourcentage d’augmentation de valeur du classement (+129 %).
Fait marquant, aucun club italien ne figure dans le top 10 des clubs de football les plus chers au monde, monopolisé par les Clubs anglais. En effet, la Juventus de Cristiano Ronaldo pointe à la onzième place (1,637 milliards d’euros) d’un classement où la Premier League ne compte pas moins de six représentants (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham).

L’événement est de taille. Et à juste raison, le Paris Saint-Germain s’est empressé d’envoyer un communiqué aux rédactions relativement à son entrée dans le Top 10 des clubs de football les plus chers au monde. La stratégie marketing intense (partenariat avec la marque Jordan) et les stars internationales (Neymar, Kylian Mbappé) au sein du Club semblent payer.

Lire aussi : Qui Sont Les Djihadistes Interpellés À Bondoukou ?

Le communiqué du PSG : « Le Paris Saint-Germain fait désormais partie des dix clubs de football de plus fortes valeurs selon le classement Forbes dévoilé ce lundi par le magazine économique de référence. En s’installant à la neuvième place du classement, le Paris Saint-Germain gagne deux places et voit sa valorisation augmenter de 1,4 milliards de dollars par rapport au dernier classement publié par Forbes. Depuis la précédente édition en 2018, le Paris Saint-Germain a plus que doublé sa valorisation, désormais estimée à 2,5 milliards de dollars par le magazine qui réalise ces évaluations depuis plus d’une décennie »

Jacques Anderson.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.