Élection à la FIF/ Yssouf Diabaté, président du sporting Club de Gagnoa : « Qu’on permette à tous les candidats de se présenter ».

0 127

Le président du Sporting Club de Gagnoa, Yssouf Diabaté appelle à une élection libre avec tous les candidats, à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Selon lui, c’est la solution à la crise qui secoue en ce moment l’institution nationale de football. 

Dans un entretien accordé à la presse, le lundi 7 septembre, le maire de la ville de Gagnoa a dit ses quatre vérités concernant la question. « Qu’on permette à tous les candidats de se présenter à l’élection pour que le plus fort gagne », a proposé le président des bleus et jaunes. 

Ouvertement, il a affiché son soutien à l’ex capitaine des éléphants, Didier Drogba. « Je le dis haut et fort. J’ai donné mon parrainage à Didier Drogba. Cela n’est pas un sacrifice pour moi. Je l’assume », a clamé le maire. Mieux, « Aucun texte de la FIF ne dit qu’on ne doit pas donner deux parrainages. Nous attendons, tous la réaction de la FIFA », a soutenu Yssouf. 

Pour lui, l’ancien attaquant de Chelsea a un « bon projet » pour le sport ivoirien. Les autres candidats ont aussi fait de bonnes propositions. C’est donc à juste raison que le maire de Gagnoa a souhaité la participation de l’ensemble des postulants afin de permettre aux électeurs de trancher. 

Rappelons que pour la saison précédente, le Sporting Club de Gagnoa a occupé la 11e place sur 14 équipes engagées dans le championnat de première division. L’équipe a obtenu 21 points, avant l’arrêt du championnat à la 20e journée, pour cause de pandémie à COVID 19. Pour la nouvelle saison, le président Yssouf envisage de renouveler sa confiance à l’encadrement technique dirigé par Franck Daly Okahué. La reprise des entraînements du club est prévue pour le 14 septembre prochain.

Ziadre Dolin

A LIRE AUSSI… https://ivoire24news.net/des-cars-de-la-compagnie-de-transport-cte-ne-sont-pas-assures/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.