Duékoué : 5 morts et plusieurs blessés dans un affrontement entre des dozos et des jeunes gens.

0 38

5 personnes tuées, de nombreux blessés par balles et des maisons incendiées. C’est le triste bilan de l’affrontement survenu entre dozos et des jeunes gens, le dimanche 27 décembre, à Guezon, chef-lieu de sous-préfecture, dans le département de Duékoué, région du Guemon. 

Selon des sources sur place, des jeunes gens ont, dans un premier temps, confisqué le chapeau d’un chef Dozo. Malgré l’implication des autorités administratives, du commandant de la brigade de gendarmerie de Duékoué et de la chefferie traditionnelle, les ‘’ravisseurs’’ ne semblaient pas résolus à restituer la coiffe du patron des chasseurs traditionnels.

Révoltés, des dozos ont lancé un assaut en vue de récupérer le chapeau, symbole de commandement de leur supérieur. Dans les violences, Koné Djakaridja, l’un des dozos a été grièvement blessé. Évacué à Yamoussoukro pour des soins, il a fini par trouver la mort.

Comme une étincelle, l’annonce de son décès a créée l’émoi chez les dozos qui ont décidé de se faire justice. Le bilan est lourd. Des pertes en vie humaine et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés.

Jacques Anderson.

A LIRE AUSSI… https://ivoire24news.net/bondoukou-le-rhdp-offre-plus-de-1000-jouets-aux-enfants/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.