DANANE : la Fondation KED soutient les femmes rurales

0 47

La Fondation KED souhaite faire de l’autonomisation des femmes rurales son cheval de bataille dans le département de Danané. La présidente, Mme Edwige Diety, a procédé, le mardi 25 mai, à la remise de 2 tricycles et de deux millions de francs CFA aux associations de femmes des villages de Gbapleu et de Gouêleu.

Objectif, faciliter le transport de leurs denrées alimentaires vers les marchés et accroître la transformation des productions agricoles (riz et manioc) en produits finis. Selon la présidente de la Fondation KED, les dons mentionnés entrent dans le cadre d’un projet de financement à caractère social, qui vise à favoriser l’autonomisation des femmes du département.

Pour la phase de lancement de ce projet d’un coût global de 300 millions de francs CFA, plus de 20 villages issus des sous-préfectures de Danané ont été retenus. « Ce n’est pas un prêt, mais une subvention afin d’appuyer nos mamans regroupées au sein des différentes associations », a-t-elle précisé.

Par des chants et des danses, les femmes ont traduit à leur bienfaitrice leur reconnaissance pour ses actions à impact visible et pragmatique. Pour mémoire, depuis 2018, la Fondation KED multiplie les actions dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’autonomisation des femmes à Danané.

Autre don, Mme Edwige Diety, a offert deux tonnes de ciments, des bottes de fers et trois paquets de tôles au COGES de l’EPP Gouêleu. A lire aussi : Bondoukou : Le Prix De La Tonne Du Ciment Exaspère

Guillaume Debasseu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.