Danané : La Fondation KED offre un véhicule aux femmes.

0 54

La Fondation KED multiplie ses actions en vue de rendre les femmes plus autonomes dans le département de Danané. Le vendredi 30 avril, dernier, c’était au tour des braves femmes agricultrices, regroupées au sein des associations et des groupements du département, de réceptionner un camion pour le transport de leurs marchandises.

En présence des autorités locales, de la chefferie traditionnelle et de plusieurs associations de femmes et de jeunes, Mlle Edwige Diéty, présidente de la Fondation KED a procédé à la remise officielle du véhicule aux femmes. Mieux, elle envisage de mettre à leur disposition un capital de 300 millions francs pour le financement de leurs différents projets.

Au nom du maire de la commune de Danané, Bernardin Domy a tenu à saluer la portée de ce geste. « Depuis belle lurette, les femmes ont du mal à transporter, en grande quantité, leurs productions agricoles sur le marché de Danané », a rappelé le représentant du maire.

Lire aussi : France-Côte D’Ivoire : Alassane Ouattara Et Bruno Le Maire Se Sont Parlé

Selon la présidente de la Fondation KED, l’autonomisation des femmes est la voie, la plus sûre pour arriver à l’égalité des sexes et à l’éradication de la pauvreté dans le département de Danané.

Au nom des femmes de Danané, Mme Chantal Kelly Mabea, a traduit, pour sa part, la gratitude des femmes à la Fondation KED, pour ses multiples actions de développement dans le département, notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, du social et de l’autonomisation.

Bientôt, un capital de 300 millions francs pour le financement de leurs différents projets des femmes

Guillaume Debasseu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.