Cour Pénale Internationale : Les USA lèvent les sanctions contre la Procureure Fatou Bensouda.

0 13

La Cour pénale internationale (CPI) renoue enfin avec les Etats Unis d’Amérique. Les sanctions américaines qui pesaient lourdement sur la Procureure Fatou Bensouda et un haut fonctionnaire de son bureau ont été levées. Visiblement satisfaite, l’institution judiciaire internationale a salué, ce samedi 3 avril, la décision américaine.

« La cour salue la décision prise par le gouvernement des États-Unis de révoquer le décret exécutif 13 928, mettant fin aux sanctions contre le Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, et un haut fonctionnaire de son Bureau, Phakiso Mochochoko, ainsi qu’aux restrictions de visa pour certains membres du personnel de la CPI » a salué l’institution internationale judiciaire dans un communiqué

Poursuivant, la Cour pénale internationale a rappelé les contributions américaines antérieures. « La Cour note que les États-Unis ont traditionnellement apporté des contributions importantes à la cause de la justice pénale internationale. La Cour est prête à renouer avec les États-Unis dans le prolongement de cette tradition fondée sur le respect mutuel et un engagement constructif ».

Ainsi, la Procureure Fatou Bensouda et son collaborateur sont désormais libres de se rendre sur le sol américain s’ils le souhaitent. 

Jean Michel.

LIRE AUSSI : Ferkéssedougou : Le Premier Ministre, Au Chevet Des Victimes D’un Grave Accident De La Route. EN CLIQUANT SUR : https://ivoire24news.net/ferkessedougou-le-premier-ministre-au-chevet-des-victimes-dun-grave-accident-de-la-route/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.