Conseil des ministres : Alassane Ouattara : « Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier ministre ».

0 72

Le président de la République, Alassane Ouattara a présidé, ce mercredi 24 mars, un Conseil des ministres, la première après le décès brutal du Premier ministre et chef du gouvernement, Hamed BAKAYOKO. À l’entame du Conseil, une minute de silence a été observée à la mémoire de l’illustre disparu.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’il a rendu hommage, une fois de plus, à celui qu’il considérait comme son fils. « Je voudrais à nouveau rendre hommage à Hamed Bakayoko pour son importante contribution au service de notre pays et de tous les Ivoiriens. Tout au long des années qu’il a passées au Gouvernement, Hamed va beaucoup nous manquer. Nous prions tous pour que son âme repose en paix. Hamed était un fils pour la Première Dame et moi-même », a-t-il rappelé.

Et de poursuivre, « il était certes votre Chef du Gouvernement, mais je sais aussi qu’il était un frère et un ami pour beaucoup d’entre vous. Je voudrais donc vous présenter mes condoléances les plus émues. En ces moments particulièrement douloureux pour notre pays, j’ai une pensée pour son épouse Yolande, ses enfants, la famille BAKAYOKO ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs à la Primature et au ministère de la Défense. (…) Il a œuvré avec abnégation à la consolidation de la paix et de la sécurité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens » a déclaré le président de la République.

Afin d’honorer sa mémoire, Alassane Ouattara s’est engagé à « poursuivre le dialogue politique, le développement de notre pays, avec engagement et détermination, dans une Côte d’Ivoire apaisée ». Poursuivant, il a promis de nommer un nouveau Premier ministre. « Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui sera chargé de me proposer un nouveau Gouvernement », a précisé le président de la République.

Pour sa part, le Premier ministre par intérim, M. Patrick ACHI, a, réitéré au Chef de l’Etat les sincères condoléances, la profonde compassion et la solidarité de l’ensemble des membres du Gouvernement.
Par ailleurs, il a réaffirmé la détermination du Gouvernement à poursuivre, sous la haute égide du président de la République, la grande œuvre de construction de la Côte d’Ivoire.

Le Premier ministre par intérim, M. Patrick ACHI, a, réitéré au Chef de l’Etat les sincères condoléances, la profonde compassion et la solidarité de l’ensemble des membres du Gouvernement.
Il a réaffirmé la détermination du Gouvernement à poursuivre la grande œuvre de construction de la Côte d’Ivoire.

Pour lire aussi : Campagne De Noix De Cajou : Les Trafiquants Font Le Malheur Des Producteurs, Cliquez sur : https://ivoire24news.net/campagne-de-noix-de-cajou-les-trafiquants-font-le-malheur-des-producteurs/

Jean Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.