BOUNDIALI : Le chef du canton de Ténéhouré a été inhumé vendredi.

0 86

Le chef du canton de Ténéhouré (Boundiali), Koné Tenan a été porté à sa dernière demeure, au cimetière sénoufo du quartier Lowôrô, le vendredi 26 février 2021, après la prière musulmane de 13 heures. Il est décédé le vendredi 12 février 2021 à Abidjan.

L’annonce de sa disparition avait été faite dans l’après-midi du vendredi 12 février 2021 à Abidjan, suite à un malaise survenu le même jour à Boundiali dans la matinée. Le chef du canton de Ténéhouré était également membre du Directoire de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire. À ce titre, il y représentait la région de la Bagoué, composée des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela.

La dépouille du chef du canton de Ténéhouré est arrivée d’Abidjan, la veille au soir. Comme un seul homme, les populations se sont déplacées massivement le jeudi 25 février 2021, au corridor sud de la commune pour accueillir une dernière fois leur chef.

19 heures 42, le cortège funéraire s’est ensuite dirigé vers le domicile familial après une longue procession dans les rues de la ville. Quelques minutes avant l’inhumation, la ministre Mariatou Koné, de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, s’est rendue à la cour familiale du défunt chef de canton.

À la tête d’une forte délégation, elle était aux cotés de la famille éplorée pour traduire la compassion du chef de l’Etat et du gouvernement ivoirien. À sa suite, deux autres délégations venues de Korhogo et Bonoua. Elles sont respectivement conduites par Issa Coulibaly, le chef de canton de Korhogo, et plusieurs autres régions de la Côte d’Ivoire les bras chargés de vivres et de non-vivres pour soutenir la famille du regretté chef de canton du Ténéhouré (Boundiali).

Koné Tenan était le représentant de la région de la Bagoué à la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. Avant d’être une tête couronnée, le chef de canton du Ténéhouré (Boundiali) a été chauffeur, pour ensuite exercer en tant qu’animateur rurale à l’Office National de la Protection Rurale (ONPR).

Il fut le secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Boundiali, avant de terminer comme le secrétaire du Rassemblement Des Républicains (RDR) à Boundiali. Koné Tenan a également été à plusieurs reprises conseillé municipal de la commune de Boundiali. À 76 ans, il laisse derrière lui 10 enfants et 15 petits enfants.

Diarrassouba Fadjinan à Korhogo.

A LIRE AUSSI…https://ivoire24news.net/bondoukou-legislatives-2021-lomo-sengage-a-soutenir-le-ministre-adjoumani/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.