Bondoukou : Tanoh Kouassi Thomson, au cœur d’un scandale.

0 523

Tanoh Kouassi Thomson est au centre d’un scandale à Soko, localité située à 7 kilomètres de Bondoukou. En effet, l’homme aurait fait opposition auprès de sa banque concernant un chèque de 3 millions de francs CFA qu’il a publiquement émis, lors de la précédente campagne des législatives, pour les populations de Soko afin d’obtenir leurs suffrages.

Mais, visiblement frustré par les maigres voix sortis tout droit des urnes de Soko qu’il a pu récolter au soir du scrutin, Tanoh Kouassi Thomson a vraisemblablement décidé de revenir sur sa décision. La preuve, il aurait donc ordonné à son gestionnaire de banque de rejeter le chèque sous prétexte que celui-ci émanerait d’un chéquier égaré.

Mais, trop tard, le montant avait déjà été viré sur le compte de la Mutuelle du village. Sous la pression du candidat malheureux aux législatives, le gestionnaire a entrepris donc de rappeler le trésorier de la Mutuelle de Soko afin de lui demander de restituer la somme. À Soko, l’affaire est sur toutes les lèvres. Certains crient au scandale. Et d’autres, s’en moquent, à mourir.

Pour mettre un terme à cette honteuse affaire, des émissaires de Tanoh Kouassi Thomson se sont rendus, ce vendredi 2 avril, à Soko pour demander aux populations de garder finalement l’argent à condition d’associer le donateur dans l’utilisation des 3 millions de francs.

Thomson aurait donc ordonné à son gestionnaire de banque de rejeter le chèque sous prétexte que celui-ci émanerait d’un chéquier égaré

Tous nos efforts déployés, dans la nuit du jeudi 1er avril, en vue de rentrer en contact avec le concerné sont restés vains.

Jacques Anderson.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.